100 ... sans ... difficultés de secrétariat des sociétés

 

Objectifs
- Préparer le planning de la tenue des assemblées annuelles
- Faire le point sur les nouveautés relatives à la vie juridique des sociétés
- S’entraîner aux rédactions les plus importantes : convocations, rapports, approbation des comptes

 

Public concerné
Responsables juridiques. Secrétaires et collaborateurs des services généraux. Personnel assurant le suivi juridique de la société. Collaborateurs des cabinets comptables, d’audit, de notaires, d’avocats, …


Programme

Sont étudiées : les règles applicables aux formes juridiques suivantes :
-    SARL / EURL
-    SAS / SASU
-    SA ne faisant pas appel public à l’épargne.

Chaque thème fait l’objet d’une présentation des règles pratiques en vigueur, avec l’appui du diaporama.

100 Qcm permettent de valider les connaissances, en liaison avec des cas pratiques corrigés chaque fois que nécessaire.

Des documents techniques complémentaires apportent des éclairages complémentaires en tant qu’outils pratiques.

En outre, un ouvrage de référence remis aux participants en complément au classeur pédagogique.

Des échanges d’expériences avec les participants font partie intégrante de la session de formation.

 

AGOA
» Procès-verbal
» Rapport de gestion
» Tableau du résultat des 5 derniers exercices

 

AGO / AGE
» Distinction ordinaire / extraordinaire
» Procès-verbal
» Rapports (gérance, conseil, …)

 

Conventions réglementées  
» Définition
» Procédure d’autorisation
» Rapports spéciaux

 

Mandataires sociaux
» Rémunérations
» Durée des mandats
» Cas des salariés titulaires d’un contrat de travail

 

Comptes
» Dépôt au greffe

 

Clauses statutaires
» Ce qui peut être simplifié
» Ce qu’il faut éviter

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© FiD FORMATION SARL

Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.