Ateliers d'échanges techniques

L'ARRETE DES COMPTES

par visio-conférence

source : Robert Napiorkowski / Shutterstock.com

 

VOIR CLAIR dans l’arrêté des comptes :

anticiper, gérer, pratiquer,

comprendre, échanger.

 

- La visio-conférence : zéro temps de déplacement, zéro coût de communication, 90 minutes d’analyses opérationnelles.

 

- Des conseils d’experts. Des analyses dédiées aux entreprises à taille humaine. Des outils opérationnels en appui.

 

Objectifs

  • Faire le point sur l’actualité pratique de l’arrêté des comptes annuels :

. les nouvelles réglementations

. les circulaires administratives

. la jurisprudence.

  • Echanger sur les applications pratiques de l’actualité fiscale, juridique, comptable, sociale et paie.

Visio-conférence

  • Chaque participant est connecté sur son ordinateur, depuis son bureau.
  • Chaque session dure 90 minutes, avec neuf participants au maximum.
  • Système de visio-conférence via le Cloud.
  • Les participants se voient, les fichiers (diaporama, grilles de calcul, …) sont lisibles à l’écran.
  • Les échanges sont directs, et sont appuyés par une documentation technique écrite.

Avantages

  • Pas de perte de temps, pas de déplacement, pas de coût de communication.
  • Des échanges entièrement pratiques, dédiés aux problématiques d’entreprises.
  • 5 sessions par an, afin de suivre l’actualité.
  • Un calendrier adapté aux contraintes des services comptables et administratifs.
  • Des analyses transversales.
  • Ateliers animés par un expert-comptable, avec l’intervention ponctuelle de témoins selon les thèmes : avocat, magistrat, économiste, auditeur, etc.

Fonctionnement

  • Un engagement sous forme d’abonnement pour une saison comprenant 5 sessions.
  • Le logiciel de visioconférence est à télécharger, sans frais et sans abonnement.
  • Chaque conférence est tenue par utilisation du cloud, sans coût de communication.

Public

  • Directeurs comptables, administratifs, financiers, juridiques, fiscaux. Chefs comptables. Responsables comptables. Responsables administratifs et comptables. Responsables juridiques. responsables fiscaux. Collaborateurs en charge de l’arrêté des comptes annuels. Auditeurs.

Les plus

  • Possibilité d’organisation de sessions supplémentaires, sur demande, sur des thèmes précis.
  • Liaison avec la documentation.
  • Adaptation aux questions et besoins du groupe.

Les Cahiers

  • En collaboration avec FiD Groupe, FiD Formation diffuse en complément des Cahiers techniques VOIR CLAIR, afin de permettre d'aller plus loin dans la préparation opérationnelle des arrêtés de comptes.
  • Les cahiers 1, 2 et 3 sont à accès libre ; les cahiers à paraître seront réservés aux abonnés ; à découvrir sur les onglets spécifiques, sans modération !

 

Le Guide des '100 difficultés'

  • Les sessions sont aussi organisées avec l'aide du guide, publié chaque année, des "100 difficultés comptables, fiscales et juridiques".
  • Guide pouvant être consulté sous format e-book sur le site dédié : www.100difficultés.com

Fiche de présentation, avec bulletin d'inscription

Ateliers Voir Clair
Fiche de présentation avec bulletin de participation en page 3, à compléter et à adresser à FiD Formation
FiD Formation_Voir Clair.pdf
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